EUAFA

L’École de l’air est membre de l’EUAFA (European Air Force Academies), réseau d’académies de l’air européennes, avec lequel elle organise des activités communes (ex: semaines internationales, séminaires académiques…).

euafa_map5

lien vers site internet : www.euafa.eu/EUAFA

Pegasus

 

L’École de l’air est membre du réseau d’excellence Pegasus depuis 2013, qui fédère les grandes écoles et universités européennes dans le domaine de l’aéronautique et de l’Espace. Parmi les plus prestigieuses figurent notamment SUPAERO et l’ENAC en France, mais également TU Delft en Hollande, KTH en Suède, Polimi en Italie…logo-Pégasus

Chaque année, l’École de l’air participe à la PEGASUS student conference, compétition internationale organisée en partenariat avec l’American Institute for aeronautics and astronautics (AIAA), au cours de laquelle les élèves des écoles membres du réseau présentent le fruit des travaux qu’ils ont menés en laboratoire de recherche dans le domaine  aérospatial. 
L’appartenance de l’Ecole de l’Air à ce réseau lui permet de rayonner à l’international tout en lui ouvrant des perspectives intéressantes d’échanges d’étudiants, par exemple dans le cadre des stages de fin d’étude des officiers-élèves de troisième année.