Les projets sont présents tout au long de la formation des élèves, ils permettent de mettre en application de manière concrète les enseignements reçus. Ils peuvent faire partie intégrante d’un cours ou faire l’objet d’un module spécifique.

Ils s’accompagnent de la réalisation de plusieurs stages de longueurs variables selon les cursus suivis : les élèves du Cursus Master SI de troisième année réalisent notamment un stage du fin d’études d’une durée de 20 semaines ; les élèves du Cursus Licence réalisent en deuxième année un projet de fin d’études pendant 11 semaines.

Ces stages et projets se déroulent le plus souvent à l’étranger, au sein d’universités, de grands groupes ou parfois dans des entreprises de taille plus petite.

STAGES D'ÉTUDES CMEA3SI