C'est une formation complète destinée à des élèves officiers étrangers d’une durée de 2 à 5 ans.

csea1
  • Cours Spécial de l’Ecole de l’Air (CSEA) : Cours de 2 ans, exclusivement réservé aux étrangers qui suivent une formation spécifique et obtiennent un diplôme interne. Les élèves de spécialité non navigante continuent une 3ème année sur le cours de licence avec les élèves français (et éventuellement une 4ème année selon leur spécialité). Les élèves navigants rejoignent le Centre de Formation Aéronautique Militaire Initial (CFAMI) à Salon-de-Provence pour le début de leur formation en vol dès la fin de la 2ème année.
  • DCI-CIFAA (Centre International de Formation Académique et Aéronautique) : Répond à la demande de formation d’élèves officiers de pays étrangers dans le cadre du Soutien à l’export en proposant un cursus à certains pays: 3 ans de remise à niveau scientifique et linguistique avant intégration au cursus avec les élèves français pour 2 ans (cours licence).

Une formation en langue anglaise de type « Bachelor » licence est en production à l’École de l’Air de manière à pouvoir élargir le spectre des formations proposés et des pays bénéficiaires.