• Une vingtaine d’élèves  effectue chaque année des échanges de scolarité de 4 mois à 1 an au sein des structures de formation de nos homologues allemands, américains, belges, canadiens,  espagnols, italiens ou encore japonais.
  • Les élèves n’ayant pas bénéficié de ces échanges ont la possibilité de faire leur stage de fin d’études à l’étranger. D’une durée de 15 semaines, ce stage est effectué en fin de 3ème  année au sein d’entreprises aéronautiques ou d’universités prestigieuses, à travers le monde entier.

800px-thumbnail

• Rencontres sportives : organisées sur deux jours, ces rencontres permettant de confronter les sportifs de l’École de l’air avec ceux d’académies étrangères, comme le Royal Air Force collège de Cranwell (Royaume-Uni), l’academia aeronautica de Pozzuoli (Italie), l’Ecole Royale de l’Air de Marrakech (Maroc), l’academia general del aire de San Javier (Espagne), ou encore la Polish Air Force Academy de Deblin (Pologne).

tge

• Echanges courts : pour les élèves n’ayant pas bénéficié d’échange ou de stage à l’étranger durant leur scolarité, l’expérience internationale s’effectuera sous forme d’échanges courts (1 semaine) tels que visites d’informations, séminaires académiques ou encore semaines internationales.